Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaZalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Publié le par

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando : data, mobile, personnalisation... Bilan en images.

Reconnaissance d'images et géolocalisation

Le mobile est également, ainsi que l'a compris Zalando, un moyen pour les marques de rester en contact avec leur public. Objectif : profiter de chaque opportunité dont est jalonné le quotidien d'un modeux. "Ça commence le matin, quand on se demande ce que l'on va porter" explique Delphine Mousseau, VP Markets chez Zalando. "Puis ça continue lorsqu'on aperçoit un vêtement qui nous plait dans la rue". L'appli Zalando intègre de ce fait une technologie de reconnaissance d'images qui permet, à partir d'une photo, de trouver un vêtement correspondant dans le catalogue produit. Fil rouge de la relation client entretenue par Zalando, le mobile offre également une information clé sur le client : son emplacement. Zalando travaille ainsi à un service qui permettrait de simplifier la livraison et les retours. L'idée : se géolocaliser pour pouvoir recevoir ou renvoyer une commande là où l'on se trouve. Un projet pour lequel Zalando est actuellement à la recherche de partenariats avec des transporteurs.


Les 3 Suisses mis en vente

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation