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DiaporamaZalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

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L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando : data, mobile, personnalisation... Bilan en images.

D'un site de e-commerce à une plateforme de mode

Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. " Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode " affirme Rubin Ritter, le CEO de la société. Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. " C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs". Une nouvelle activité qui sert l'ambition première de la société : croître, toujours. En 2015, le chiffre d'affaires de Zalando, en progression de 33% par rapport à l'année précédente, a avoisiné les 3 milliards d'euros.

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