Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaZalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Publié le par

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando : data, mobile, personnalisation... Bilan en images.

Une ADN mixte

"Zalando n'est pas seulement un acteur de la mode propulsé par la technologie mais une tech company de plein droit" note Philipp Erler, le CIO de Zalando. Levier de différenciation revendiqué de la structure, cette identité technophile est de plus en plus visible dans l'organigramme de la société. Historiquement à hauteur de 10%, les ingénieurs représentent désormais près de 25% des collaborateurs de Zalando - hors services relation client et entrepôts. In fine, cette ADM mixte donne à Zalando une vision iconoclaste du commerce connecté que Philipp Erler couche, profession oblige, dans un langage très informatique : "Pensez que l'expérience client est le "front office" du commerce. Le back-office, qui correspond à tout ce qui se passe en coulisse pour la créer, est ce à quoi nous travaillons via notre plateforme".

Les 3 Suisses mis en vente

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation