Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

Publié par le

Le montant des achats en ligne en Europe devrait passer de 116 à 203 milliards d'euros dans les cinq ans qui viennent, selon une étude Forrester.

  • Imprimer

Les ventes en ligne devraient progresser d'ici à 2014 de 8%, en moyenne, en Europe et de 10% en France, selon une étude Forrester, dont le détail sera rendu public lors de la présentation du salon E-Commerce cet automne à Paris.

Sur cette période, le montant des achats en ligne en Europe devrait passer de 116 à 203 milliards d'euros.  En 2009, la croissance se maintiendrait au niveau de 1% pour repartir franchement en 2010, selon l'étude.

En France, la croissance annuelle devrait être de 10%. "Sur une base de 14,79 milliards d'euros en 2008, les ventes devraient quasiment doubler pour atteindre 27,9 milliards d'euros en 2014", selon un communiqué de E-business Events, organisateur de E-Commerce Paris.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]