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L'e-commerce européen devrait franchir la barre des 100 milliards d'euros en 2006

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Les prévisions de Forrester Research sont au beau fixe. Selon le cabinet, l'e-commerce français devrait atteindre 39 milliards en 2011, contre 10 milliards actuellement.

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100 millions d'acheteurs européens en ligne dépenseront en moyenne 1 000 euros chacun et feront, en 2006, franchir à l'e-commerce européen le cap des 100 milliards d'euros. Telle est l'estimation que vient de publier Forrester Research, tout en prévoyant que les ventes européennes en ligne feront plus que doubler au cours des prochaines années, pour atteindre, en 2011, 263 milliards d'euros et 174 millions d'acheteurs. Toujours selon le cabinet d'études, les catégories gagnantes pour les achats en ligne sont le voyage, les vêtements, l'alimentation et l'électronqiue grand public qui, toutes, dépasseraient la barre de 10 milliards d'euros par an. Forester prévoit, par ailleurs, que le volume de l'e-commerce en France fera plus que tripler, à 39 milliards d'euros en 2011. Un rythme de croissance qui devrait dépassser celui des Pays-Bas et de la Belgique. En Europe, le Royaume Uni devrait rester en tête du groupe européen des consommateurs en ligne, l'Allemagne se plaçant en deuxième position. Les prévisons de Forrester Research établissent que le consommateur britannique dépensera 1 744 euros en ligne en 2006 et 2 410 euros en 2011 quand l'Allemand passera, sur la même période, de 786 euros à 1 441 euros.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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