Recherche
Se connecter

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

Publié par le | Mis à jour le
H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

Le géant suédois du prêt-à-porter compte rattraper son retard en terme d'e-commerce, avec le lancement de son site marchand pour l'hexagone d'ici à l'été 2014.

  • Imprimer

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise, Hennes & Mauritz (H&M) a (enfin) l'intention de se lancer dans l'e-commerce. A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, et sur Twitter, H&M a en effet annoncé l'ouverture prochaine de son site marchand français, "au printemps/été 2014".

Implantée dans 53 pays à travers le monde, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2013, pour un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros. Le lancement de cette plateforme e-marchande pourrait être un bon levier de croissance pour H&M, qui a ralenti le rythme des ouvertures de points de vente physiques en France. D'autant que l'hexagone est désormais son troisième marché devant le Royaume-Uni, mais derrière l'Allemagne et les USA.

L'e-commerce ne sera pas un coup d'essai pour H&M, puisque l'enseigne vend déjà en ligne dans certains pays comme les Etats-Unis, la Suède, la Grande-Bretagne, ou encore l'Allemagne.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet