Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

Publié par le | Mis à jour le
1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

Selon les chiffres-clés publiés par la Fevad, l'e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 1 462 milliards d'euros dans le monde, dont près de 424 milliards en Europe.

  • Imprimer

La fédération du e-commerce et de la vente à distance a publié les chiffres-clés du e-commerce en 2014. Avec un chiffre d'affaire de 56,7milliards d'euros l'an passé en France en hausse de 11%, le secteur croît indubitablement, et cette tendance se confirme à l'échelle internationale. En effet, en 2014, l'e-commerce mondial a représenté 1 462 milliards d'euros, dont 423,8 milliards générés par l'Europe. L'e-commerce mondial est dominé par la Chine (405 milliards d'euros), suivi des États-Unis (363 milliards d'euros), le Royaume-Uni (127 milliards d'euros), le Japon, (102 milliards d'euros), et l'Allemagne (71 milliards d'euros).

164 200 sites marchands actifs en France

En France, un site marchand se crée toutes les 30 secondes. En 2014, le nombre de sites marchand actifs a atteint 164 200, dont 6 000 réalise un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros, soit 89% du CA global du secteur. Par ailleurs, 29% des acteurs de la vente en ligne utilisent un site Web revendeur ou une place de marché.

Le m-commerce en France (tablettes+mobiles), est également en forte progression (+54% par rapport à 2013), et représenterait désormais 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]