Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

Publié par le - mis à jour à
App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

Le géant de l'e-commerce américain vient de lancer son magasin d'application dans cinq pays européens dont la France. Une nouvelle brique à l'édifice Amazon qui a déjà fait ses preuves aux États-Unis.

  • Imprimer

Le temps où Apple régnait en maître sur le marché des magasins d'applications n'est plus. Face à  l'App Store d'Apple, Google Play et la Market Place de Microsoft sont ses principaux concurrents et, plus récemment, c'est Facebook qui s'est lancé sur ce créneau. 

Désormais, il faudra également compter avec un autre géant du web, Amazon, qui vient d'annoncer le lancement de son magasin d'applications en France, mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Italie, et en Espagne. 

Baptisé "App-Shop", il est opérationnel aux États-Unis depuis plus d'un an. "Les consommateurs américains ont déjà acheté des millions d'applications depuis le lancement de l'App-Shop aux USA. Nous avons de très bons retours sur ses fonctionnalités et, notamment, sur l'application gratuite du jour", souligne Jim Adkins, vice-président de l'appstore d'Amazon. 

La France n'échappera pas à la règle avec chaque jour, la mise en avant sur l'App-Shop, d'une application mobile gratuite. Un moyen d'acquérir des utilisateurs tout en se différenciant de ses concurrents. Cette initiative démontre une fois de plus la volonté d'Amazon de diversifier ses activités et ses services aux internautes. Le mastodonte de la distribution de produits culturels sur Internet - 13,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre 2012, en hausse de 34%- commercialise également une liseuse électronique, propose une offre Cloud grand public, et a lancé il y a moins d'un an sa propre tablette, la Kindle Fire, qui représenterait d'ores et déjà 22% de part de marché des tablettes aux Etats-Unis.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande