Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Baccarat lance son nouveau site e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Baccarat, cristallerie haut de gamme, lance son nouveau site marchand.
Baccarat, cristallerie haut de gamme, lance son nouveau site marchand.

Baccarat, cristallerie haut de gamme, a mis en ligne son nouveau site marchand à dimension internationale. L'ensemble des collections de la marque y est proposé : bijoux, arts de la table, décoration et luminaires.

  • Imprimer

Baccarat a lancé son nouveau site marchand, comprenant l'ensemble de ses collections : bijoux, art de la table, décoration et luminaire. Après la France, la marque inaugurera cette nouvelle mouture en Allemagne, Italie et au Royaume-Uni, et un site inspirationnel pour la Chine et le Japon. 

Le site Baccarat arbore un design épuré façon "less is more", et comprend un large éventail de contenus textuels et visuels. Dès la page d’accueil, l’internaute est invité à découvrir les différentes familles de produits de la Maison Baccarat. Il comprend également des interviews exclusives de designers internationaux comme Philippe Starck, Marcel Wanders, Jaime Hayon, etc. Ainsi que des reportages sur l’univers, l’art de vivre Baccarat et le savoir-faire de la manufacture.

De plus, un système de navigation thématique propose aux internautes des suggestions de produits en fonction de chaque opportunité. Le site est également enrichi de fonctionnalités interactives cross-selling avec la possibilité d’acheter directement à partir des quatre films. Enfin, l’ensemble des contenus peut être partagé sur les réseaux sociaux pour inviter les internautes à poursuivre les discussions au sein de leurs communautés.

Pour ce nouveau portail, Baccarat s'est reposé sur le fournisseur de solutions e-commerce "eCommera", avec un but précis : créer une plateforme à la fois transactionnelle et inspirationnelle pour conjuguer le rêve à l’achat. Ce lancement s'inscrit, par ailleurs, dans la volonté de renforcer la présence digitale de la marque, en alliant héritage, savoir-faire et modernité.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande