Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Publié par le - mis à jour à
Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Ce service de location de voitures entre particuliers sur Internet, connait un succès croissant depuis sa création en 2010. Au cours des six derniers mois, le nombre de locations réalisées sur Drivy a été multiplié par trois.

  • Imprimer

Initialement baptisé Voiturelib lors de son lancement en 2010, Drivy.com est un service de location en ligne de voitures entre particuliers. Il permet aux propriétaires d'automobiles de louer leur propre voiture lorsque celle-ci est inutilisée. Pour l'utilisateur, c'est un moyen rapide et plus économique de trouver un véhicule près de chez lui ou de son lieu de travail. Le service incluant par ailleurs une assurance qui couvre les véhicules pendant la location.

Reposant sur le concept de consommation collaborative, Drivy connait un certain succès puisqu'au cours des six derniers mois le nombre de locations réalisées sur le site a été multiplié par trois. Une réussite qui croît davantage encore durant l'été. En effet, le portail a enregistré une hausse de locations de voitures de 107% lors de la saison estivale 2012.

La communauté de Drivy compterait déjà plus de 115 000 membres, et aurait triplé en à peine un an. Ainsi, à Paris et à Lyon il y aurait plus de voitures Drivy que d'Autolib'. Avec 10 000 voitures disponibles dans toutes les régions de France, Drivy poursuit l'ambition de multiplier ce chiffre par dix dans les prochaines années.

,

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet