Recherche
Se connecter

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

Publié par le

Les dépenses publicitaires en ligne ont atteint 5,048 milliards d'euros en 2006 pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Parallèlement les ventes en ligne auraient franchi le seuil de 76 milliards d'euros la même année...

  • Imprimer
Publiés par l'IAB Europe, les chiffres Ad-Ex 2006, mesurant les investissements européens dans la publicité en ligne, révèlent que les dépenses publicitaires ont dépassé les 5 milliards d'euros pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Alors qu'en 2005, les dépenses pour l'ensemble de l'Europe ont atteint 4,6 milliards d'euros, ce chiffre devrait s'élever à 8 milliards d'euros en 2006. Cette croissance est à mettre en relation avec l'essor de l'e-commerce en Europe, qui connaît, en 2006, une croissance de 37 %. Le total des ventes en ligne devrait atteindre 97 milliards de dollars (76 milliards d'euros), soit un peu plus de la moitié des sommes investies en ligne aux États-Unis (186 milliards de dollars). Sur les nouveaux marchés comme l'Inde, la Chine et le Vietnam, la publicité en ligne connaît un taux de croissance des plus élevés (70 % en moyenne). Le Royaume-Uni arrive en tête du classement au regard de ses dépenses publicitaires en ligne. Avec 3 101 millions d'euros investis, ces dernières dépassent celles de la publicité radio. Par ailleurs, pour le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Italie, les dépenses dans la publicité en ligne se ventilent ainsi: Moteurs de recherche : 2 456 milliards (48,6 %). Affichage : 1 515 milliards (30 %). Petites annonces : 1 002 milliards (19,8 %). Courrier électronique : 76 millions (1,5 %). Des résultats complémentaires devraient être présentés lors du congrès Interact, organisé par l'IAB Europe les 4 et 5 juin prochains à Bruxelles.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet