Recherche
Se connecter

25 % des Européens pensent que le shopping sur le Net est plus écologique

Publié par le

Selon une étude réalisée par Kelkoo, 30 % des Français se disent prêts à payer un supplément pour la livraison d'une commande respectueuse de l'environnement.

  • Imprimer

Kelkoo a réalisé en septembre 2008 un sondage auprès d’un échantillon de 2 944 personnes au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, au Danemark, en France et dans les Pays-Bas portant sur le shopping responsable. Il en ressort que l'e-commerce est le mode d'achat le plus écologique pour 25 % des Européens. Avec 35 %, les Néerlandais sont les plus nombreux à le penser. Les plus sceptiques sont les Suédois et les Danois, avec seulement 22 % des personnes sondées. 30 % des Français se disent prêts à payer un supplément pour la livraison d’une commande respectueuse de l’environnement. 40 % d'entre eux pensent économiser 100 euros grâce au shopping responsable (ampoules basse consommation, mousseurs d’eau, etc.). Les femmes sont davantage convaincues de cette économie (43 % contre 35 % pour les hommes).

De façon plus générale, 23 % des Européens font de préférence le choix du produit “écolo”. Les plus “responsables” sont les Néerlandais (32 %) suivis par les Suédois (25 %). Les Français arrivent quant à eux à la dernière place : 22 % déclarent choisir de préférence un produit respectueux de l’environnement. Pour avoir un produit respectueux de l’environnement, 45 % des Français pensent que le supplément ne doit pas excéder les 10 % du prix. Seulement 6 % admettent que le montant importe peu pourvu que le produit respecte l’environnement.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet