Recherche
Se connecter

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

Publié par le - mis à jour à
Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.

  • Imprimer

Alphabet, maison-mère de Google, annonce des résultats en hausse par rapport aux prévisions, selon l'AFP. Le bénéfice net du groupe grimpe de 29% pour s'établir à 5,4 milliards de dollars, tandis que son chiffre d'affaires croît de 22% (à 24,75 milliards de dollars). Le groupe Alphabet est ainsi valorisé à 635 milliards de dollars, en majeure partie grâce à sa filiale Google, qui regroupe les activités en ligne et mobile (Youtube, Android, recherche en ligne...). Au premier trimestre 2017, "la croissance des recettes publicitaires a été de nouveau entraînée par la recherche mobile", explique Ruth Porat, directrice financière d'Alphabet. Les recettes publicitaires de Google s'établissent à 2134 milliards de dollars, en augmentation de 19%.

Ces bons résultats font pourtant suite au boycott de certains annonceurs sur YouTube au Royaume-Uni à la mi-mars, suite à des publicités placées sur des vidéos à caractère haineux ou incitant à la violence. Le boycott s'est ensuite étendu aux États-Unis. En réponse, YouTube a annoncé le renforcement des contrôles via l'intelligence artificielle ainsi que le retrait des spots publicitaires de toutes les chaînes n'atteignant pas 10000 visiteurs.

Enfin, le groupe ne communique pas sur le résultat des ventes de l'assistant vocal Google Home mais assure qu'elles "continuent d'être solides".



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Selon la Fevad, l'e-commerce B to B pèse 18% du montant total des ventes aux professionnels et devrait peser 24% à horizon 2020. Pros, éditeur [...]