Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Groupon : des profits et "des défis"

Publié par le - mis à jour à
Groupon : des profits et 'des défis'

Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars.

  • Imprimer

Groupon est revenu aux bénéfices au deuxième trimestre et a fortement augmenté son chiffre d'affaires, mais a quand même déçu le marché qui a fortement sanctionné son action dans les échanges électroniques lundi soir. Selon des résultats annoncés juste après la clôture de la Bourse, Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars, à comparer à une perte de 107,4 millions sur la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires pour sa part a bondi de 44,8 % à 568,3 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a plus précisément augmenté de 66 % sur un an mais Groupon, qui tire plus de la moitié de se revenus de ses ventes à l'international, a pâti de taux de change en sa défaveur sur ses activités hors des Etats-Unis. Le p-dg de Groupon, Andrew Mason, s'est félicité d'un "trimestre solide malgré des défis en Europe et des investissements permanents en technologies et en infrastructures".

Interviewé par Techcrunch, le p-dg a affirmé que les raisons de ces difficultés hors Etats-Unis sont triples : "En Europe, les offres Groupon étaient trop chères pour les consommateurs ; les marchands n'étaient pas aussi satisfaits du service, et en raison de problèmes d'intégration, Groupon n'a pas été en mesure de mettre en œuvre une partie de la technologie."

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande