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Groupon : des profits et "des défis"

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Groupon : des profits et 'des défis'

Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars.

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Groupon est revenu aux bénéfices au deuxième trimestre et a fortement augmenté son chiffre d'affaires, mais a quand même déçu le marché qui a fortement sanctionné son action dans les échanges électroniques lundi soir. Selon des résultats annoncés juste après la clôture de la Bourse, Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars, à comparer à une perte de 107,4 millions sur la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires pour sa part a bondi de 44,8 % à 568,3 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a plus précisément augmenté de 66 % sur un an mais Groupon, qui tire plus de la moitié de se revenus de ses ventes à l'international, a pâti de taux de change en sa défaveur sur ses activités hors des Etats-Unis. Le p-dg de Groupon, Andrew Mason, s'est félicité d'un "trimestre solide malgré des défis en Europe et des investissements permanents en technologies et en infrastructures".

Interviewé par Techcrunch, le p-dg a affirmé que les raisons de ces difficultés hors Etats-Unis sont triples : "En Europe, les offres Groupon étaient trop chères pour les consommateurs ; les marchands n'étaient pas aussi satisfaits du service, et en raison de problèmes d'intégration, Groupon n'a pas été en mesure de mettre en œuvre une partie de la technologie."

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