Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

Publié par le | Mis à jour le

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.

  • Imprimer

Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet. Près de 72 % des sociétés interrogées confirment en effet l'utilisation d'Internet avant d’acheter, quel que soit le canal de distribution. Même chez celles qui n’achètent pas en ligne, 53 % se rendent sur Internet pour y trouver des informations. Pour l’obtention d’un devis, le constat est identique : Internet devance l’e-mail et le téléphone, avec respectivement 32 %, 28 % et 23 %.

Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d’acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l’utiliser de façon exclusive. La plupart l’utilisent en complément d’autres canaux : 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande