Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les annonceurs européens se tournent vers les formats "divertissants"

Publié par le

Une étude publiée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'OPA (Online Publishers Association) Europe montre la popularité croissante de la bannière large et du rectangle moyen (MPU).

  • Imprimer
Les données des membres de l'EIAA révèlent une baisse de popularité de la bannière traditionnelle, qui a chuté à 13 % du nombre total de formats publicitaires pour la période de juillet à décembre 2006, contre 21 % pour la période de janvier à juin 2006. Dans le même temps, la bannière large, 728 x 90, est montée à 35 % des formats, contre 28 % ; le rectangle moyen 300 x 250 MPU (Messaging Plus Unit) représentant le tiers de ces formats (33 % contre 27 %). Les chiffres de l'OPA, quant à eux, indiquent une concentration encore plus importante sur ce dernier type de formats permettant davantage de possibilités créatives et interactives, et en particulier la vidéo en continu ; la bannière large et le rectangle moyen - MPU représentant 86 % des formats livrés. En France, sur la période juillet-décembre 2006, et selon les chiffres de l'EIAA, les parts des formats étaient les suivantes : bannière traditionnelle, 17 % ; skyscraper, 5 % ; skyscraper large, 10 % ; rectangle, 2 % ; rectangle moyen, 38 % ; bannière large, 28 %.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande