Recherche
Se connecter

Les internautes à l'affût des soldes sur le Net

Publié par le

Les internautes accros aux soldes sur Internet ? Une enquête Direct Panel pour la Fevad, réalisée début janvier 2007, tend à le montrer.

  • Imprimer
Selon l'étude Fevad/DirectPanel, menée du 3 au 5 janvier 2007 auprès d'un échantillon de 500 acheteurs représentatifs de la population d'acheteurs sur Internet et ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année, 68 % des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de faire les soldes sur Internet. Parmi elles, seules 31 % déclarent avoir eu cette intention l'année passée. Conclusion de la Fevad : le phénomène des soldes sur le Net connaît cette année une très forte augmentation. Autres enseignements, en termes de profils, les adeptes des soldes en ligne seraient à 54 % des hommes et à 46 % des femmes. Toujours selon l'enquête, le phénomène toucherait, sans grande surprise, les jeunes puisque 47 % des internautes intéressés auraient moins de 34 ans et 34 % entre 35 et 49 ans. Dernier fait marquant, les cybersoldes séduiraient plus particulièrement les internautes habitant en province, 70 % des provinciaux envisageant de faire les soldes en ligne, contre seulement 59 % des habitants d'Ile-de-France.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet