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Les mobinautes semblent prêts à acheter avec leur mobile

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Acheter, suivre une commande ou encore recevoir des offres promotionnelles, telles sont les attentes des mobinautes, selon une enquête Ipsos/Association française du multimédia mobile (AFMM).

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Les services de vente à distance sur mobile sont très attendus par les mobinautes, selon une étude Ipsos menée au premier trimestre 2008 pour le compte de l'Association française du multimédia mobile (AFMM). Ils sont, en effet, 62 % à être intéressés par ce service. Ils souhaitent essentiellement acheter un article (27 %), suivre une commande (41 %) ou recevoir une alerte sur la date de livraison (48 %), recevoir des offres promotionnelles spécifiques (32 %) ou consulter un catalogue (26 %).
Par ailleurs, 65 % des mobinautes connaissent déjà au moins un service de vente à distance sur mobile. Parmi eux, 40 % ont déjà utilisé, au moins une fois, un tel service.
Le mobile est devenu un outil de communication de premier plan, notamment pour les jeunes, et ce pour des utilisations toujours plus larges. Ainsi, 31 % des moins de 35 ans ont déjà lu ou envoyé un SMS/MMS pour recevoir un service ou du contenu tels que logo, sonneries, horaires de train, solde bancaire, etc. Un quart des 15-50 ans se sont connectés à l'Internet mobile au cours des 6 derniers mois. Les mobinautes sont plutôt des hommes, âgés de moins de 35 ans, davantage CSP+ et inactifs (étudiants), vivant plutôt dans les grandes villes. Ils se connectent souvent à l'Internet mobile : 56 % se connectent au moins une fois par semaine à l'Internet mobile, un quart au moins une fois par jour. Les usages sont démultipliés avec les forfaits illimités d'accès à l'Internet mobile qui connaissent actuellement un grand succès : 50 % des mobinautes souscripteurs de tels forfaits se connectent au moins une fois par jour. Par ailleurs, 76 % des mobinautes vont sur l'Internet mobile avec une idée précise de ce qu'ils recherchent.

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