Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les soldes en ligne progressent sensiblement

Publié par le

Les ventes en solde sur Internet ont crû de 16% le premier jour des soldes par rapport à l'an dernier, selon les premières estimations de la Fevad.

  • Imprimer

Malgré la prudence des ménages sur leurs dépenses et un niveau de ristournes particulièrement élevé cette année, les Français ont répondu à l’appel des soldes sur Internet.
Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la troisième année consécutive, à partir d’un panel de sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’équipement de la maison et les produits électroniques et culturels, les ventes en ligne ont progressé de 16% le premier jour des soldes par rapport à l’an dernier, avec un chiffre d’affaires 2,5 fois supérieur à un jour moyen. La hausse s’est poursuivie au deuxième jour avec une progression de 9% par rapport à l’an dernier. Sur les deux premiers jours des soldes, la hausse s’établit à 13% en cumul.
Ces résultats confirment le sondage réalisé en début d’année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël dans lequel 75% des répondants déclaraient avoir l’intention de faire les soldes sur Internet (+6%) par rapport au soldes d’hiver 2008.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande