Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Publié par le - mis à jour à
Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.

  • Imprimer

Le mobile gagne encore du terrain. Deux tiers des visites de sites web sont en effet réalisées via un smartphone ou une tablette, selon un bilan publié par Médiamétrie en mars 2017. La progression demeure cependant faible (+0,8% pour les téléphones et +0,6% pour les tablettes depuis le mois de décembre). En revanche, la baisse des connexions depuis un ordinateur demeure régulière et s'établit à 1% en trois mois.

En parallèle, les mobinautes se convertissent progressivement à Android, au détriment d'Apple, qui perd ainsi 3,5 points depuis le mois de décembre, à 41,5%. Le système d'exploitation mobile de Microsoft demeure à la marge, avec un score de 1,1% des visites.

Enfin, les sites qui ont connu les plus fortes hausses en termes de visites sont le média social féminin Ohmymag (environ 8,9 millions de visites supplémentaires en un mois), suivi de son homologue masculin Gentside (tous deux appartenant au groupe Cerise), avec 4,8 millions de visites supplémentaires. À la troisième position se trouve le portail RTL.fr, qui connaît une évolution de 16% depuis le mois dernier, avec 3,2 millions de visites supplémentaires.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande