Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Médiamétrie//NetRatings élargit sa mesure à tous les lieux de connexion

Publié par le

L'institut a développé une méthode exclusive d'évaluation de l'audience intégrant tous les lieux de connexion.

  • Imprimer
Une nouvelle méthode d'évaluation de l'audience des sites intégrant l'ensemble des lieux de connexion des internautes français. C'est la nouveauté annoncée par Médiamétrie la semaine dernière. Cette innovation enrichit le panel Médiamétrie//NetRatings qui mesure tous les mois l'audience des sites et des applications, et les habitudes d'utilisation des internautes qui se connectent depuis leur domicile et/ou leur lieu de travail. La nouvelle mesure permet de disposer, pour la première fois, d'une vue complète de l'audience d'un site depuis l'ensemble des lieux de connexion, à savoir le domicile, le lieu de travail mais également le domicile des amis ou parents, ou encore les connexions réalisées depuis les universités, les écoles, les bibliothèques et cybercafés… Médiamétrie souligne que, si les Français se connectent à Internet en grande majorité chez eux ou bien sur leur lieu de travail, un certain nombre de connexions sont également effectuées ailleurs : 13 % des internautes se connecteraient, en effet, exclusivement depuis un autre lieu. Et 32 % des internautes se connectant depuis leur domicile ou bien leur lieu de travail se connecteraient également depuis d'autres lieux (source : L'Observatoire des Usages Internet - Janvier 2007).
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande