Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Mention "Premium" pour les meilleurs services clients

Publié par le

Fia-Net, spécialiste de la garantie des transactions par Internet, évalue les services après-vente des sites marchands.

  • Imprimer
Fia-Net invite les cyber-consommateurs à évaluer le service après-vente des 700 sites marchands de son annuaire. Cette évaluation intègre deux nouveaux indices de performance inédits, basés sur le taux et sur le délai moyens de résolution des litiges. Les sites, jugés les plus fiables, se voient ainsi décerner la mention "Premium". D'un point de vue méthodologique, Fia-Net donne après chaque achat la parole aux cyber-consommateurs. A date, plus de 280 000 avis de cyber-consommateurs auraient d'ores et déjà été recueillis depuis mars 2006. Quant au taux moyen de résolution des litiges, il se situe à 79,5 %, sur la base des réponses fournies par les cyber-consommateurs depuis la création de l'indice. Le délai moyen de résolution est, quant à lui, de quatorze jours. La mention "Premium", gage de qualité et de régularité du service consommateur est obtenue uniquement par les sites de l'annuaire Fia-Net s'étant distingués par leurs performances à toutes les étapes de la vente, de la commande, de la livraison et jusqu'au service après-vente. Actuellement, Fia-Net a attribué la mention Premium à 72 sites sur les 700 marchands que compte son annuaire. La liste complète des sites Premium, catégorie par catégorie, est disponible sur le site Fia-Net.fr.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]