Objet connecté : un nouveau label désigne le meilleur de l'année

Le nouveau label "Objet Connecté de l'Année" aidera les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la multitude des offres.
La révolution des objets connectés est en marche ! Mais, comment séparer le bon grain de l'ivraie, alors que se multiplient les offres dans les domaines de la santé, du sport ou, de la maison ? Telle est la vocation du nouveau label "Objet Connecté de l'Année", lancé par Editialis, afin d'aider les futurs acheteurs dans le choix de produits validés par des consommateurs et des experts en nouvelles technologies.
Les catégories : sport, santé, loisirs, maison, multimédia et sécurité
Première étape du processus : le lancement d'un appel à candidature, jusqu'au 19 juin 2015, auprès des industriels français et étrangers qui commercialisent des objets connectés en France et ce, dans six catégories - sport, santé, loisirs, maison, multimédia et sécurité. Puis, les dossiers récoltés seront soumis à un panel de 1 000 consommateurs représentatifs de la société française, sélectionnés par l'Institut de sondage OpinionWay.
Attractivité et addictivité du produit, mais aussi, quotidienneté, viralité, évidence de l'offre et force de l'insight seront les indicateurs évalués par les répondants, afin de positionner le produit par rapport à son univers concurrentiel.
Remise des prix : le 15 octobre 2015
L'étude des candidatures permettra de pré-sélectionner trois produits connectés dans chacune des catégories, soumis, pour la dernière étape à l'oeil aiguisé d'un jury de journalistes experts en nouvelles technologies - du Parisien, de Libération, d'Objetconnecté.net, de 01net.com, de GQ, de TF1, de SoonSoonSoon et de Les numériques.com. Outre les critères évalués par les consommateurs, ces spécialistes auront la possibilité de juger la valeur d'usage de ces produits, par des tests en temps réel. Objectif : élire "l'Objet Connecté de l'Année" par catégorie.
Le palmarès sera révélé lors d'une soirée de remise de prix, le 15 octobre 2015. Les marques gagnantes auront la possibilité d'exploiter le label, dès le lendemain, pour une durée d'un an, sur tous les médias classiques (TV, cinéma, presse, affichage, Internet), ainsi que pour le packaging produit.
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