Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Performance web des tablettes : peut mieux faire

Publié par le - mis à jour à

La médiocrité des performances web via les tablettes tactiles nuirait aux achats en ligne, selon une étude menée par Compuware.

  • Imprimer

Une étude conduite par Compuware, "Engaging the Tablet User : What They Expect from Websites” met en avant l'exigence des utilisateurs de tablettes en termes de performance web. La qualité de la navigation et de l'expérience sont donc clés, en particulier sur ce support.

Selon cette étude en effet, les utilisateurs de tablettes souhaitent naviguer et effectuer leurs paiements de manière fluide. Or quatre utilisateurs de tablettes sur dix auraient rencontré des problèmes d'accès à Internet. Deux tiers d'entre eux ont signalé des temps de chargement beaucoup trop longs, et presque la moitié a été confrontée à des défaillances globales de sites sur certaines pages.

Les principaux résultats de l'enquête mettent également en perspective qu'une mauvaise expérience web incite 46 % des utilisateurs de tablettes à se tourner vers des sites concurrents. 35 % d'entre eux déclarent ne pas vouloir aller sur un site web défaillant, toutes plateformes confondues, et 33 % sont peu disposés à effectuer des achats auprès de tels sites.

Près de 50 % des utilisateurs de tablettes n'ayant pas réussi à accéder à un site tentent une à deux fois seulement de s'y reconnecter. Et près de 70 % d'entre eux ne veulent pas attendre plus de deux secondes pour accéder à un site web...

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande