Recherche
Se connecter

Plus de 5 millions de noms de domaine supplémentaires au second trimestre

Publié par le
Plus de 5 millions de noms de domaine supplémentaires au second trimestre

Plus de 5 millions de noms de domaine supplémentaires ont été ajoutés à Internet au cours du second trimestre 2011, portant le nombre total de noms de domaine enregistrés à plus de 215 millions, tous les domaines inclus, selon le dernier rapport Domain Name Industry Brief, publié par VeriSign, Inc.

  • Imprimer

Le rapport Domain Name Industry, publié par VeriSign vient d'être rendu public. "Internet compte plus de cinq millions de noms de domaine supplémentaires au second trimestre. Cette augmentation marque un taux de croissance de 2,5% par rapport au premier trimestre", apprend-t-on dans le rapport.

À noter, les nouveaux enregistrements en .com et .net s'élèveraient à 8,1 millions pendant le trimestre. Concernant le classement des domaines de premier niveau, (autrement nommés TLD pour l'anglais top-level domain) ,  ils restent globalement les mêmes entre les 1er et 2e trimestres. "Le seul changement dans le classement est le .cn (Chine) qui gagne une place et devient le 8e plus grand TLD au monde, et le .eu (Union Européenne) qui perd une place et devient le 9ème", note le rapport Domain Name Industry.

Des exemplaires du Domain Name Industry Brief du deuxième trimestre 2011, ainsi que des rapports précédents, sont disponibles auprès de : www.verisigninc.com/DNIB.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet