Recherche
Se connecter

Résultats du baromètre IAB-SRI sur les investissements publicitaires bruts en ligne

Publié par le

2010 aura été une année de reprise pour le marché de la publicité qui progresse de 10,2 %.

  • Imprimer

Représentant un volume de plus de 3,3 milliards d’euros brut investis sur l’ensemble de l’année, Internet profite pleinement d’un retour à la croissance dû à la fois à l’entrée de nouveaux annonceurs et à l’installation sur le média de secteurs tels que la grande consommation. C'est ce qui ressort de l'étude sur les investissements publicitaires bruts online en 2010, menée par Kantar Media pour le compte de l’Interactive Advertising Bureau France et du Syndicat des Régies Internet.

Toujours selon la même étude, Internet devrait continuer de progresser. En 2010, le nombre d’investisseurs sur le Web a dépassé la barre des 5 000. En effet, ils ont été 5 069 à investir dans l’achat d’espace publicitaire sur le Web, un chiffre en progression de 2,6 % par rapport à 2009. Pour autant, le poids des annonceurs “fidèles” au média reste primordial. Ils génèrent à eux seuls 92 % des recettes publicitaires brutes online.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet