Recherche
Se connecter

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Publié par le | Mis à jour le
La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce canal de vente atteint 267%.

  • Imprimer

L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée "Zanox Mobile Performance Barometer" révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).

C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012. Android, pour sa part, se classe au deuxième rang des systèmes d'exploitation. 

Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet