Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Soldes d'été : les internautes plébiscitent les vêtements

Publié par le

Une enquête Ifop commanditée par le site Spartoo.com révèle que les vêtements sont en tête des articles les plus convoités par les internautes, à l'occasion des soldes d'été 2011.

  • Imprimer

L'ouverture de la période des soldes d'été aura lieu cette année, le 22 juin. Si 81% des Français envisagent d'en profiter pour effectuer des achats, près de 56% d'entre eux déclarent vouloir les réaliser sur Internet. L'an passé, à la fin de la première semaine de soldes, une enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l’équipement de la maison, révèlait que les ventes sur Internet avaient progressé de 15%. Pour l'heure, difficile d'évaluer si la croissance sera aussi importante pour les soldes d'été de 2011, mais une fois encore, ce sont les vêtements qui remportent tous les suffrages. Selon une étude Ifop réalisée entre les 7 et 9 juin derniers, 51% des Français envisagent d'en acheter à l'occasion des prochaines soldes, 38% des équipements hi-fi, video et 29 % des chaussures. Viennent ensuite l'électroménager (24%), la décoration (12%), les voyages (12%), les bijoux (9%), le mobilier (7%). L'attrait pour les soldes sur Internet s'explique de différentes manières : 56% des Français (et même 64 % des femmes âgées de moins de 35 ans) recherchent avant tout des promotions avantageuses (plus de 50 % de remises), tandis que pour 21 % d'entre eux, la priorité est de bénéficier d'un service de qualité (livraison, retour facile...). Par ailleurs, 35% des Français ont recours au Web pour procéder à du repérage, et plus surprenant encore, 11% composent des paniers quelques jours avant les soldes pour n'avoir plus qu'à les valider le jour J.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent
Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent

Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent

Par Limelight Networks

Etre pret proactif penser la disponibilite de votre site Ecommerce sur tout type appareils mobiles assurer de la securite de votre plateforme [...]