Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Spartoo.com part du bon pied

Publié par le

Le site spécialiste de la chaussure affirme avoir accompli de très bonnes performances dès le premier jour des soldes.

  • Imprimer

Remises importantes, tranquillité face à la cohue dans les magasins … Les clients étaient nombreux dès le premier matin des soldes pour profiter des produits soldés entre -30% et -70% chez spartoo.com, spécialiste de la chaussure. « En deux heures, nous avons eu plus de 300 commandes, soit huit fois plus que l'année dernière à la même époque », se félicite Philippe Wargnier, co-fondateur du site. Après ces débuts prometteurs, Spartoo.com espère vendre plus de 3 500 paires de chaussures au premier jour des soldes, contre 600 en moyenne.


« Nos estimations de ventes sont très largement dépassées. Avant ce matin, nous projetions de vendre 30 000 paires sur l'ensemble de la période. Ce démarrage en fanfare nous amène à revoir à la hausse notre précédent constat », affirme Philippe Wargnier.


Afin d'assurer le bon fonctionnement du site, les effectifs de la société ont été doublés pour la durée des soldes. De même, la présence informatique a été renforcée dans la nuit du 8 au 9 janvier.
Le panier moyen, aux alentours de 80 euros, reste stable. 35% des clients achètent plusieurs paires par commande.


Spartoo.com enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Il propose plus de 3 000 modèles de 80 marques comme Converse, Nike, Adidas, Replay, Clarks, Kickers, Doc Martens, Le Coq Sportif ou Mellow Yellow.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent
Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent

Prêt ? Les pics de trafic et les soldes arrivent

Par Limelight Networks

Etre pret proactif penser la disponibilite de votre site Ecommerce sur tout type appareils mobiles assurer de la securite de votre plateforme [...]