Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[TPE/PME] eBay dresse une carte des régions les plus dynamiques dans le numérique

Publié par le - mis à jour à
[TPE/PME] eBay dresse une carte des régions les plus dynamiques dans le numérique

La région PACA arrive en tête de l'index eBay de la densité numérique

  • Imprimer

Selon un rapport d' eBay rendu public le 26 mai 2015, basé sur des recherches menées par le cabinet d'avocats Sidley Austin LLP, les régions PACA, Alsace et Languedoc-Roussillon devancent l'Île-de-France dans " l'index eBay de la Densité numérique2 ".

Cet index de " Densité numérique " des TPE-PME a été évalué en calculant la densité régionale des petites entreprises en ligne d'après la moyenne pondérée de deux classements : le nombre de petites entreprises en ligne pour 100.000 habitants et leur chiffre d'affaires.

Première conclusion, l'index illustre le dynamisme des petites entreprises en ligne dans chacune des régions françaises. A noter, l'Alsace arrive en 13e position en termes de population, et occupe la 2ème place du classement. Avec la 19ème place en France et la 168ème en Europe pour le PIB par habitant, le Languedoc-Roussillon fait encore mieux en se hissant à la 3ème place du classement. A l'inverse, alors que la région Pays de la Loire est classée 5ème en termes de PIB par habitant et de population en France, elle n'est que 20ème sur 26 pour la Densité Numérique. " Grâce au digital, les entreprises sont libres de s'implanter et de se développer depuis n'importe où en France, et ainsi de générer de la croissance dans l'ensemble des régions", souligne la place de marché. La décentralisation existe bien dans le secteur du digital.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]