Recherche
Se connecter

Webloyalty analyse le comportement des “consonautes”

Publié par le

Webloyalty dévoile les résultats de son étude sur le thème des achats en ligne et de la fidélisation. Cette enquête analyse les leviers qui génèrent l'acte d'achat ou de réachat des “consonautes”.

  • Imprimer

Webloyalty, société spécialisée dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants, publie les résultats de son étude sur le thème de l'achat en ligne et de la fidélisation. Il ressort de cette enquête que 86,7% des internautes assidus sont des consonautes, c'est-à-dire effectuent au moins un achat en ligne tous les six mois. 73% de ces consommateurs sont des acheteurs “réguliers” d'au moins un site (au moins deux achats sur un même site au cours des six derniers mois). L'utilisation de systèmes de réduction est devenue incontournable pour 62% des consonautes. 59% des premiers achats sont motivés par le prix. À noter également, 44% des acheteurs fidèles (au moins cinq achats sur un même site au cours des six derniers mois) sont sensibles aux réductions et aux offres privilégiées d'un site. Enfin, 23% des acheteurs réguliers et fidèles sont prêts à payer pour profiter de cash back. Des enseignements à méditer.

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet