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L'achat en ligne plébiscité par les amateurs de mode, selon CBRE

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La société américaine de services immobiliers a interrogé 10 000 consommateurs européens.

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Une enquête de CB Richard Ellis, qui a recueilli les opinions de plus de 10 000 consommateurs de 10 pays européens, révèle que deux personnes sur cinq (40 %) font désormais leurs achats en ligne, le secteur des vêtements et des chaussures constituant la catégorie de distribution la plus rapidement évolutive sur Internet. "Au début de la révolution du e-commerce, la majorité des consommateurs estimaient qu’il fallait se rendre en boutique pour essayer les articles. Aujourd’hui, d’après l’enquête CBRE, ils ne sont plus que 33 % à dire que c’est là un facteur important ou extrêmement important avant d’acheter", affirme la société californienne. Les magasins restent toutefois au cœur du processus d’achat, puisque plus de 90 % des consommateurs se rendent en boutique avant d’acheter sur Internet.

Le sud de l'Europe à la traîne

Les consommateurs en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni sont les plus gros acheteurs de vêtements et de chaussures sur Internet (respectivement 16 %, 14 % et 12 % de leurs dépenses annuelles). Cette proportion est nettement moins élevée en Europe du sud, l’Italie et l’Espagne ne consacrant que 7 % de leurs dépenses annuelles à l’achat de vêtements et de chaussures sur Internet, et moins encore en Europe de l’est, où la Pologne, la Hongrie et la Russie n’y consacrent respectivement que 4 %, 3 % et 1 % de leurs dépenses annuelles.

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