Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'affiliation rapporte 2,4 milliards d'euros au commerce en ligne

Publié par le

Selon le Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) dont les chiffres compilés proviennent de ses 7 adhérents, affirme que l'affiliation rapporterait 2,4 milliards d'euros à l'e-commerce en 2010.

  • Imprimer

Une enquête réalisée par le Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) auprès de ses adhérents, révèle que l'affiliation aurait rapporté 2,4 milliards d'euros aux e-commerçants, en 2010. Le calcul est simple. Les membres du CPA auraient généré 26 millions de paniers, dont le montant moyen est estimé à 92 euros, aboutissant ainsi aux 2,4 milliards.

Sur un marché de l'e-pub estimé à 1,9 milliard d'euros en 2010 par le Syndicat des régies internet, l'affiliation représente 180 millions d'euros soit 9 % des investissements publicitaires. La part de ces dépenses investies dans les programmes à la vente est de 65 %, soit 117 millions d’euros.

Par ailleurs, l’affiliation est aussi l’un des canaux les plus dynamiques. Depuis trois ans, il enregistre les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires. Ainsi, en 2010, les investissements sur ce canal ont augmenté de 15 %, contre 9 % pour le search ou 12 % pour le display. En revanche, la palme de la progression revient au mobile (+ 23 %) et aux comparateurs (+ 19 %). Ces derniers ont connu une progression supérieure à celle de l'affiliation, mais pour des investissements, en valeur, inférieurs.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande