Recherche
Se connecter

47% des clients attendent d'une page d'e-commerce qu'elle se charge en deux secondes ou moins

Publié par le

Une étude menée par Forrester pour Akamai révèle que le nouveau seuil acceptable pour le temps de réponse d'une page web d'e-commerce est de 2 secondes.

  • Imprimer

Akamai, un service hébergé capable de diffuser et d’accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet, a publié les résultats d'une enquête menée par Forrester Consulting, dans le but d'examiner les performances de sites web d'e-commerce et leurs impacts sur le comportement des clients.

Les conclusions de cette étude mettent en avant que le seuil d'attente moyen d'un client en ligne pour le chargement d'une page web est de deux secondes. À noter, 40 % des clients n'attendront pas plus de trois secondes avant d'abandonner un site web de voyage ou de vente. Un chargement de page rapide est un facteur clé pour fidéliser les clients d’un site d'e-commerce, particulièrement chez les internautes qui achètent majoritairement sur le Net.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet