Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

8% de croissance pour l'e-commerce en 2009

Publié par le
8% de croissance pour l'e-commerce en 2009

Selon l'étude annuelle de Benchmark Group, l'e-commerce devrait progresser de 8% en 2009 pour atteindre un volume de 15,1 milliards d'euros.

  • Imprimer

Les sites d’e-commerce ont réalisé 14 milliards d’euros de volume d’affaires en 2008, en hausse de 20% sur un an. Une croissance qui ne devrait pas dépasser 8% en 2009, d'après l’étude annuelle de Benchmark Group, soit un volume total de 15,1 milliards d'euros.
Selon Stéphane Loire, directeur des études du Benchmark Group, « même si la crise affecte durement les marchés sur lesquels les achats en ligne sont déjà très développés, comme le tourisme ou les produits high-tech, Internet continue de gagner des parts de marché sur les autres canaux de distribution ». Par ailleurs, parmi les 56 sites de commerce électronique interrogés, 46% perçoivent la crise comme une opportunité. En effet, les consommateurs, à la recherche de bonnes affaires, devraient davantage s’orienter vers l’achat en ligne.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI
Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Par Digimind

Vous devez fournir votre chef un rapport Social Media presentant essentiel ou le detail de ce qu il faut savoir sur vos marques et vos concurrents [...]