Recherche
Se connecter

8% de croissance pour l'e-commerce en 2009

Publié par le
8% de croissance pour l'e-commerce en 2009

Selon l'étude annuelle de Benchmark Group, l'e-commerce devrait progresser de 8% en 2009 pour atteindre un volume de 15,1 milliards d'euros.

  • Imprimer

Les sites d’e-commerce ont réalisé 14 milliards d’euros de volume d’affaires en 2008, en hausse de 20% sur un an. Une croissance qui ne devrait pas dépasser 8% en 2009, d'après l’étude annuelle de Benchmark Group, soit un volume total de 15,1 milliards d'euros.
Selon Stéphane Loire, directeur des études du Benchmark Group, « même si la crise affecte durement les marchés sur lesquels les achats en ligne sont déjà très développés, comme le tourisme ou les produits high-tech, Internet continue de gagner des parts de marché sur les autres canaux de distribution ». Par ailleurs, parmi les 56 sites de commerce électronique interrogés, 46% perçoivent la crise comme une opportunité. En effet, les consommateurs, à la recherche de bonnes affaires, devraient davantage s’orienter vers l’achat en ligne.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet