Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

eStat'Cibles : la première mesure hybride signée Médiamétrie-eStat

Publié par le

Médiamétrie-eStat lance eStat'Cibles, une mesure quotidienne combinant à la fois le site-centric et le user-centric : la première du genre.

  • Imprimer

C'est une première dans les mondes parallèles du web analytic et de la mesure d'audience, et l'aboutissement de deux années de travail. Baptisé eStat'Cibles, le nouveau produit de Médiamétrie-eStat, pourrait bien être le produit-star, dans les semaines à venir, des éditeurs de sites internet.
Cet outil est le fruit du mariage du produit eStat dont la spécificité est de mesurer la fréquentation des sites, applications, players vidéos, exhaustivité des connexions, etc., avec le panel Mediametrie//NetRatings visant à déterminer l'audience d'Internet et le profil de l'internaute.
Il s'agit donc de la réunion d'un outil Site-centric avec un outil User-Centric. Au quotidien, les utilisateurs d’eStat’Cibles disposent de résultats de profil pour chaque page – ou url – ainsi que pour chaque flux audio et vidéo de leur site sur les critères suivants : sexe, âge, activité.
Un profil que l’utilisateur peut à tout moment comparer au profil général de son site ou de la population internaute. eStat’Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d’un site internet. « Pour un site marchand, ce sont de nouvelles données engrangées pour d'éventuelles actions marketing, souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat. Ce produit leur permet pour la première fois de piloter au quotidien les contenus web, audio ou vidéo avec le profil en plus. »

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande