Recherche
Se connecter

Étude : les cybersoldes ont le vent en poupe

Publié par le | Mis à jour le
SOLDESNEONS_FOTOLIA_14589435
SOLDESNEONS_FOTOLIA_14589435

Plus de sept internautes français sur dix envisagent de préparer ou de faire leurs achats sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver 2013.

  • Imprimer

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée par l'institut CSA sur les intentions d'achats des internautes français pour les soldes. L'enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2012 au 2 janvier 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 1 005 internautes français de 18-75 ans constitué d'après la méthode des quota.

Au total, près de 60% des internautes envisagent de faire leurs achats sur internet à l'occasion des soldes d'hiver (contre 54% l'an dernier). Les femmes seraient plus nombreuses que les hommes (62% contre 53%).

A noter également, les Français devraient être plus nombreux que l'an dernier à faire les soldes à partir de leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Ces acheteurs potentiels ont pour la plupart prévu de préparer ou de faire les soldes en ligne derrière leur écran d'ordinateur (69%), mais les achats en solde sur smartphones continuent cependant de se développer avec 28% d'utilisateurs contre 21% l'an dernier.

Sans surprise, l'utilisation de ces nouveaux équipements progresse plus vite en région parisienne où 41% des internautes qui envisagent de faire les soldes sur la toile ont l'intention d'utiliser leur smartphone et 30% leur tablette.

Un budget cyber-soldes à 198 €

Pour 64% des candidats aux cybersoldes, le budget soldes d'hiver sur internet sera identique à celui de l'an passé, 26% dépenseront moins et 10% dépenseront plus. En moyenne, les internautes ont l'intention de dépenser 198 € pour leurs achats en soldes sur internet, soit 10 € de plus que l'an dernier. C'est le poste " habillement " qui arrive en tête des produits les plus convoités, suivis des produits bruns ou blancs et du mobilier de décoration.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet