Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un internaute français reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, selon ContactLab

Publié par le

ContactLab présente les résultats de la deuxième édition de son étude sur les internautes européens et l'e-mailing:"European E-mail Marketing Consumer Report 2010".

  • Imprimer

Le founisseur de solutions ContactLab a mené, pour la deuxième année consécutive, une étude au niveau européen sur cinq pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni) afin d’identifier les habitudes et comportements vis-à-vis des e-mails et des newsletters.

Parmi les enseignements marquants de cette étude, il ressort qu'un utilisateur français utilise deux à trois boîtes de messagerie électronique et reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, contre environ 25 dans les autres pays d’Europe. À noter également: les français seraient membres de plus de neuf newsletters, un nombre en phase avec la moyenne européenne. Les newsletters les plus plébiscitées concernent l'information sur l’actualité (48%), les services de voyage et tourisme (38%), les communautés en ligne (36%), la météo et les services des opérateurs de téléphonie (35%).

"Compte tenu des volumes importants d’e-mails, la concurrence est élevée pour capter l’attention des internautes. Il
paraît donc indispensable de se démarquer avec des messages pertinents, qui offrent une valeur réelle aux contacts.
La segmentation, la personnalisation et l’observation du comportement des internautes sont indispensables pour le
succès d’une campagne", déclare Massimo Fubini, p-dg de ContactLab, en commentaire de cette étude.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]