Recherche
Se connecter

Le marché de l'optique en France: Happyview et OpinionWay dévoilent les résultats de leur étude

Publié par le

Happyview.fr, l'opticien sur Internet, et OpinionWay ont annoncé les résultats de leur étude portant sur le marché de l'optique en France.

  • Imprimer

L’étude lancée par Happyview.fr et OpinionWay, portant sur le marché de l’optique en France, a affiché ses résultats le 17 juin 2010. Plusieurs enseignements ressortent de cette étude. Tout d'abord, il apparaît les Français ne sont pas égaux face à leur équipement en produits de lunettes ou de lentilles. Et cela du fait des prix élevé des lunettes, ainsi que des pratiques de certains opticiens qui pousseraient les consommateurs à utiliser ou rejoindre une mutuelle. À noter, 74% des moins de 50 ans portent des lunettes, contre 92% chez les 50 ans ou plus. Un marché important mais qui manifeste de nombreuses attentes. En effet, 6 adhérents de mutuelles sur 10 (soit 57% des français) ne seraient pas satisfaits du niveau de remboursement de leurs lunettes. Pas moins de 7 français sur 10 estiment  leur prix  trop cher et injustifié. Une motivation pour l'éclosion de sites de vente d'optique low cost, à l'instar d'Happyview.fr, le commanditaire de l'étude.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet