Recherche
Se connecter

La motivation des acheteurs sur le Net passée au crible

Publié par le

SFR et CashStore présentent les résultats d'une enquête menée auprès de 3 000 internautes.

  • Imprimer
Espace SFR.com, la boutique en ligne de l'opérateur SFR, a demandé à la société CashStore d'enquêter auprès de ses clients, autour de la question "Votre première fois : qu'est-ce qui vous a fait passer à l'acte ?". Rien de tendancieux dans cette question puisqu'elle se limite au seul champ du premier achat en ligne… Et à ses motivations. Le but de cette étude, menée en mars auprès de 3 000 e-acheteurs ? Identifier les facteurs augmentant la probabilité d'achat sur Internet. Parmi les données mises en exergue, le premier achat se ferait dans 80 % des cas sur un site français connu. La publicité serait le premier déclencheur d'un achat en ligne : 58 % des acheteurs interrogés déclarant que le fait d'avoir vu une publicité aurait déclenché la décision d'achat. Selon cette même étude, 32 % des internautes déclarent que l'attrait d'une offre particulière leur fait franchir le cap. Enfin, autre donnée intéressante, seuls 15 % des internautes interrogés déclaraient que la recommandation d'un tiers aurait influencé leur décision d'achat.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet