Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Nedstat et Neue Digitale offrent à Bild Mobil une vision comportementale des mobinautes

Publié par le

Pour Bild Mobil, l'objectif de cette collaboration est d'améliorer le chiffre de douze millions de pages vues par mois.

  • Imprimer

Bild Mobil, un portail mobile allemand du groupe Axel Springer, choisit Nedstat et Neue Digitale pour analyser le comportement de ses mobinautes. Le spécialiste européen de l’analyse mobile et l’agence de marketing digital étudient les comportements de navigation et la conversion mobile dans le but d’orienter les stratégies de marketing en ligne.

« Le portail mobile est une réussite », déclare Tanja Hackner, chef de projet Bild Mobil. « Nos clients utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil avec connection gratuite sont très actifs sur notre site internet mobile. Cependant, même les mobinautes n’utilisant par forcément de cartes prépayées visitent régulièrement ces pages web. Nous comptabilisons aujourd’hui plus de douze millions de pages vues par mois. »

La solution de Nedstat et l’expertise de Neue Digitale permettent également de définir les types et marques de téléphone, les systèmes d’exploitation et les résolutions d’écran utilisées par les mobilautes.

« Avec les rapports de Nedstat, nous avons pu, par exemple, observer que les mobinautes, utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil, restaient bien plus longtemps sur notre portail mobile », explique Karsten Courtin, Directeur Analytique de Neue Digitale. « C’est une information essentielle dans la création de nouveaux modèles d’entreprise pour Bild Mobil et pour sa commercialisation en ligne. »

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande