Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Publié par le - mis à jour à
Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Les Français sont 25 % à utiliser les magasins comme un show-room, révèle une étude Ifop/Generix.

  • Imprimer

Un Français sur quatre débute son achat en magasin pour le finir sur Internet, révèle une étude Ifop/Generix sur la consommation cross-canal. D'une part, ils sont 25 % à avoir le réflexe de réaliser leur achat sur Internet lorsqu'un article n'est plus disponible en magasin. D'autre part, ils sont également 25 % à utiliser leur magasin comme un show-room ; c'est-à-dire qu'ils ont l'habitude d'y repérer un article avant de l'acheter sur Internet.

Contre toute attente, les Français ne s'estiment pas saturés par la publicité, informe également l'étude. Quel que soit le type d'enseignes et le canal utilisé, la majorité des Français ne se sentent pas envahis par les offres promotionnelles. En moyenne, ils sont même 74 % à considérer qu'ils en reçoivent "suffisamment" ou "pas assez" en magasin. En revanche, ils sont quasiment 15 % à vouloir recevoir plus de promotions via des coupons.

Les promotions reçues par les réseaux sociaux, les smartphones et SMS peinent encore à intéresser les Français. Ces canaux sont ceux par lesquels ils reçoivent pour l'instant le moins d'offres commerciales toutes enseignes confondues : en moyenne, ils sont 65 % à ne pas en recevoir par smartphones, 59 % par SMS, 42 % par les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande