Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures, les horlogers suisses se lancent dans l'e-commerce et La Poste propose un abonnement illimité dans la livraison de colis.

  • Imprimer
Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de véhicules en Chine

Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba et le constructeur automobile américain Ford ont dévoilé un distributeur automatique de voitures sans personnel dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine. Le distributeur représente l'équivalent de cinq étages d'un immeuble et contient 42 véhicules de différents modèles, dont le Ford Explorer SUV et la Mustang.

Les utilisateurs de Tmall, la plateforme d'achat en ligne phare d'Alibaba, peuvent acheter une voiture à partir de la machine, sans aucune aide humaine, en moins de 10 minutes. Il suffit à l'acheteur de choisir un modèle sur l'application mobile Taobao d'Alibaba, et de scanner son visage par l'application, et lorsqu'il arrive à la machine, celle-ci vérifie leur identité avant que le véhicule ne soit livré.

Le distributeur automatique sera ouvert au public à partir du 23 avril. Les acheteurs bénéficieront d'un essai routier de 3 jours avant de s'engager dans un achat. Des machines similaires sont prévues à Pékin et Hangzhou.

À lire sur CNBC


La rédaction

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]