Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Publié par le

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications en 2018. Premier constat: le smartphone n'est pas près de perdre son hégémonie, aidé par des innovations constantes.

  • Imprimer
Un usage excessif des smartphones ?

En 2023, les utilisateurs interagiront 65 fois par jour en moyenne avec leur smartphone, comparativement à 50 fois en 2017. La fréquence d'utilisation des smartphones augmente donc, mais de plus en plus d'individus se posent la question de leur consommation excessive. Ils s'inquiètent de la nuisance de leur smartphone lors de certaines activités comme la conduite, la marche, les discussions, le sommeil et le temps passé avec la famille et les amis. 45% des adultes et 65% des 18-24 ans estiment ainsi qu'ils interagissent trop avec leur téléphone, et plus de la moitié tentent d'en diminuer leur utilisation.

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]