Recherche
Se connecter

Infographie 2017, un Noël digital

Publié par le

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

  • Imprimer

Cette année encore, l'e-commerce a séduit les consommateurs : + 24% de transactions, + 30% de dépenses et un panier moyen en hausse de 4%. Les internautes ont principalement acheté des articles issus de la mode, du sport et des loisirs.

Concernant les canaux d'achats, les terminaux mobiles se font une place toujours plus importante dans le paysage du e-commerce français jusqu'à atteindre une part des transactions de 39% pour Noël cette année.

  • Méthodologie :

Étude menée sur les transactions de 94 marchands HiPay en France sur trois périodes clés : 21 novembre au 20 décembre 2016, 11 septembre au 1à octobre 2017 et 20 novembre au 19 décembre 2017.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet