Recherche
Se connecter

Infographie Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Publié par le

Selon une étude publiée par le cabinet RichRelevance, un internaute arrivé sur un site marchand via Facebook visite en moyenne 7 pages, contre 4,1 via Pinterest et 207 via Twitter. Le panier moyen le plus élevé revient cependant aux visiteurs provenant de Pinterest (169 $).

  • Imprimer

Source : http://www.richrelevance.com/insights/shopping-insights/social-traffic-2012

Facebook devance largement Pinterest et Twitter en termes de trafic apporté aux sites e-commerce mais aussi en termes de taux de conversion (2,6% pour Facebook, contre 1,1% pour Twitter et 0,9% pour Pinterest).

L'étude de RichRelevance porte sur 689 millions de sessions provenant de sites américains, entre le 1er janvier et le 31 août 2012. Elle ne tient pas compte des applications mobiles mais seulement des sites marchands accessibles via un navigateur.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet