Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Le cashback, un levier de vente en croissance

Publié par le

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du SNPM et Xerfi.

  • Imprimer

En 2015, le cashback gratuit a représenté 600 millions d'euros en volume des ventes en France, soit une hausse de 19% par rapport à l'année 2014. Une pratique commerciale portée par la croissance de l'e-commerce français, marqué par une croissance de 12% au troisième trimestre 2016 d'après les chiffres de la Fevad, et qui devrait atteindre les 800 millions d'ici 2017 d'euros selon le Syndicat National du Marketing à la Performance à l'origine de cette infographie.

Si le cashback est considéré comme le troisième levier marketing le plus efficace pour générer des ventes et comme le levier marketing le plus rentable par le panel interrogé par Xerfi, seuls 10,9% de la population hexagonale sont inscrits sur ce type de site. En cause, une forte concentration autour des gros acteurs de l'e-commerce, qui représentent 85% du chiffre d'affaires du cashbackers. Ce dernier s'élevait en 2015 à 35 millions d'euros.

Méthodologie : infographie réalisée sur la base d'entretiens avec 27 décideurs e-commerce par Xerfi et le SNMP et d'une enquête menée en ligne auprès de 2500 consommateurs par Xerfi et l'Audirep entre juin et juillet 2016
Voir les résultats

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande