Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Les marques friandes de jeux marketing à l'approche de Noël

Publié par le

En moyenne, 14 000 consommateurs s'inscrivent à un jeu pendant la période de Noël. Quelles sont les mécaniques qui cartonnent? Adictiz, spécialiste de jeux marketing, fait le point en infographie.

  • Imprimer

Les Français sont friands de jeu. C'est ce qui ressort de l'infographie réalisée par Adictiz(1), spécialiste de jeux marketing. En effet, 14 000 consommateurs s'inscrivent par campagne de jeu en moyenne. Et ils sont engagés! Ils passent, environ, 3 minutes et 45 secondes sur le jeu.

Pour les marques, le jeu marketing est avant tout utilisé pour optimiser le tunnel de conversion. Ainsi, le recrutement de leads qualifiés représente leur première préoccupation. Vient ensuite l'engagement de cette communauté pour enfin mieux les convertir via des incitations à l'achat. Parmi les mécaniques de jeu qui cartonnent à Noël, vient, d'abord, le calendrier de l'avent, puis les jeux de grattage.

(1) Analyse réalisée à partir des campagnes Adictiz Box de Noël 2015, auprès de 131 562 utilisateurs





Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]