Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Observatoire de l'e-pub : onzième édition

Publié par le

Comment se porte - et se comporte - le marché français de la publicité digitale ? Etat des lieux et résultats de la onzième édition de l'Observatoire de l'e-pub, (analyses du chiffre d'affaires net, par leviers, par formats, par modes d'achat et par devices) proposé sous forme d'infographie.

  • Imprimer

Source : http://www.sri-france.org/2014/01/30/infographie-key-points-observatoire-de-le-pub/

Avec une progression de 3% en 2013, la communication " online " est l'unique segment du marché publicitaire à connaître la croissance pour atteindre 2,791milliards d'euros nets de chiffre d'affaires.

Avec une part du digital dans les dépenses publicitaires à 22%, le marché français continue ainsi sa progression et rattrape peu à peu les autres pays avancés où cette part est sensiblement plus élevée, à 24% pour les Etats-Unis, 30% pour l'Allemagne, et 35% pour le UK .

En revanche, il est à noter qu'en valeur absolue, les investissements publicitaires sur le digital en France restent largement inférieurs à nos voisins.

Source : SRI

À lire également sur le sujet, Pub on line : 3% de croissance des investissements en 2013

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande