Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs

Publié par le

Faire des achats en ligne, est-ce que tout le monde est prêt à franchir le cap ? Quelles sont les craintes des utilisateurs ? Pour que sa transaction se passe au mieux, il n'est pas inutile de garder en tête les 7 bonnes pratiques récapitulées par ZoneAlarm dans l'infographie ci-dessous.

  • Imprimer

Le top 3 des mécontentements des consommateurs lorsqu'ils effectuent un achat en ligne ?

- 38 % d'entre eux n'aiment pas l'idée de fournir des informations personnelles d'ordre financier ;

- 32 % craignent que leurs données bancaires soient interceptées et utilisées à mauvais escient ;

- 22% n'apprécient pas l'idée d'accumuler les dettes.

Et les 7 astuces pour sécuriser vos transactions ?

- sécurisez votre ordinateur ;

- gardez des traces de vos achats ;

- soyez attentifs aux indicateurs de sécurité ;

- soyez attentifs aux frais qu'impacte votre achat ;

- lisez les conditions générales d'utilisation ;

- dévoilez le moins d'informations possibles ;

- méfiez-vous du phishing.

Source : ZoneAlarm

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]